Stellantis: l'opinion des analystes après les résultats
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 16:27
Dans ce contexte, Berenberg a réitéré jeudi sa recommandation 'conserver' sur Stellantis, tout en abaissant son objectif de cours sur le titre de 14 à 13,5 euros.
Dans une note de recherche, l'analyste fait remarquer que le résultat opérationnel du groupe automobile sur le second semestre de l'exercice 2024 est ressorti bien en-dessous des attentes, pourtant largement revues à la baisse.
Le bureau d'études dit par ailleurs s'inquiéter de la chute de la position financière nette de l'entreprise, qui atteint 15 milliards, et des perspectives prudentes qui ont été communiquées pour 2025.
'Si la correction des stocks américains semble pour l'instant s'être arrêtée (même si les offres promotionnelles restent fréquentes), la nouvelle équipe de direction va devoir regagner la confiance de ses partenaires (à savoir ses clients, concessionnaires, fournisseurs et investisseurs), ce qui pourrait prendre du temps', prévient le professionnel.
Berenberg souligne que la dynamique commerciale de Stellantis reste freinée sur plusieurs marchés clé comme l'Europe et les Etats-Unis, une situation qui pourrait s'aggraver avec la mise en oeuvre de nouveaux droits de douane américains.
Selon ses calculs, Stellantis se négocie à six fois ses bénéfices attendus en 2025, à comparer avec une moyenne de 5,5 fois chez les autres constructeurs généralistes.
Oddo BHF maintient sa note 'neutre' sur le titre Stellantis avec un objectif de cours inchangé de 12 euros, rappelant au passage 'l'étendue du chantier en cours pour le futur CEO' qui sera nommé au 1er semestre.
L'analyste évoque ainsi 'des zones d'incertitude encore trop nombreuses' et estime que les perspectives 2025 ne sont 'pas nécessairement totalement dérisquées'.
'Malgré ces objectifs plus prudents, il n'est toujours pas possible d'affirmer qu'il s'agisse de la dernière vague de révisions tant les risques autour des perspectives du constructeur et les zones d'incertitudes sont multiples', ajoute Oddo BHF.
7,750 EUR | MIL | +0,48% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 27/02/2025 à 16:27:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer